Ligament du genou : comment faire la différence et qu’est-ce que cela implique ?

Il vous est peut-être arrivé d’entendre les termes d’entorse bénigne et d’entorse maligne par le passé, si vous vous êtes posés la question quant à leur signification, vous êtes tombés au bon endroit, car nous nous apprêtons justement à vous l’expliquer, la différence est en effet très simple mais pour la comprendre facilement nous vous invitons à relire le début de notre guide où nous vous parlons des types des ligaments que l’on retrouve dans le genou, cette notion est en effet le pilier de votre compréhension.

Apprenez les bonnes définitions !

L’entorse bénigne est :

  • Une absence de  rupture des ligaments.
  • Il s’agit d’un simple étirement brutal ou d’une élongation (comme quand vous tirez sur un élastique)

Entre l’entorse bénigne et l’entorse maligne il existe une entorse dite “de gravité moyenne” car cette dernière correspond à la rupture des ligaments latéraux dont nous vous avons parlé plus haut dans ce guide que http://genou-ligament.com/ vous propose.

L’entorse maligne en revanche correspond à la déchirure des ligaments croisés antérieurs ou postérieurs. En effet à cause de la gravité de cette rupture et de toutes les répercussions qu’elle engendre, il s’agit d’une entorse plutôt grave.