Répulsif pour chat: quels produits utiliser?

Lorsque vous voulez que votre chat ne vienne plus saccager votre canapé en y faisant ses ongles, vous pouvez utiliser un répulsif pour chat. À moins que ce ne soit pour l'éloigner des endroits dangereux de la maison comme les plaques chauffantes ou les fils électriques.

Répulsif pour chat: naturel ou pas?

Comme vous le lirez sur https://www.repulsif-chat.net, pour la maison, le mieux serait de partir sur des huiles essentielles. Certaines odeurs sont particulièrement désagréables pour les chats et donc il faudra les choisir. Ce sera
  • l'écorce d'orange
  • la lavande
  • le citron et la citronnelle.
Vous pouvez même très bien fabriquer votre propre répulsif pour chat en mélangeant plusieurs de ces huiles avec de l'eau dans un vaporisateur. Par contre, ne soyez pas trop lourd sur la quantité. À trop forte dose, les huiles essentielles peuvent se révéler néfastes.

Ce seront bien les zones concernées que vous vaporiserez et en aucun cas le chat lui-même. Vous pourriez mettre sa santé en péril. Si vous avez envie d'atteindre le chat, ce sera de l'eau que vous lui jetterez dessus. Ici au moins, pas de risque pour sa santé! Vous pouvez même utiliser le petit pistolet à eau de vos enfants. Le chat comprendra que cette zone lui est hostile et ne reviendra pas de sitôt!