Moulin à légumes : comment l’utiliser ?

Toute sa vie, Caroline a vu sa mère se démener avec le moulin à légumes pour faire de la purée. Et elle en faisait de la purée ! Pomme de terre, carotte, tous les légumes y passaient et parfois les fruits aussi. Et toute son enfance, elle s’est demandée pourquoi sa mère se cassait la tête à préparer la purée avec le moulin plutôt que d’utiliser un mixeur, beaucoup plus facile à utiliser, et bien moins fatiguant.

Caroline, maintenant adulte, se pose toujours la même question. Est-ce que c’est parce que le moulin écrase mieux les légumes ? Non, un mixeur le fait tout aussi bien si ce n’est mieux. Est-ce que c’est parce que le moulin conserve mieux les bienfaits et vitamines des légumes ? Peut-être, mais maintenant avec tous les nouveaux modèles de mixeurs, il y en a qui sont très bien capables de conserver toutes les vitamines extraites des fruits et légumes.

La réponse est toute simple. Sa mère préfère utiliser un moulin parce que sa mère, avant elle, utilisait un moulin elle aussi. Ça lui rappelle la purée de sa mère et lui donne un petit goût de nostalgie.

Le moulin à légumes traditionnel n’est pas un indispensable de toutes les cuisines, mais lorsqu’on a un lien affectif avec, il est difficile de s’en passer. Caroline, comme sa mère et sa grand-mère, ne se passe plus de son moulin à légumes.

Comment utiliser son moulin à légumes

C’est un des ustensiles de cuisine les plus simple d’utilisation. Si vous avez plus de questions, on vous en dit plus sur https://www.moulinalegumes.com.

Après avoir bien cuit vos légumes il suffit de suivre ces instructions :

  • Tout d’abord placez votre moulin sur un récipient comme un saladier ou un cul de poule.
  • Ensuite, versez les légumes cuits, préalablement coupés en morceaux, à l’intérieur du moulin, puis actionnez la manivelle.
  • Faites en sorte à ce que les légumes passent sous le demi-cercle en métal pour qu’ils soient bien pressés contre la grille du moulin.

Vous obtiendrez des légumes pressés en purée, et n’oubliez pas de bien choisir la grille selon l’épaisseur souhaitée.